calleddiane CONCIERGE

| Sujet: Emincé de boeuf à la marocaine Mar 29 Sep 2009 - 10:08 | |
| ça à l'air long, mais c'est juste la liste d'ingrédients qui donne cet effetça se prépare en fait très rapidementEmincé de boeuf à la marocaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ingrédients 700 grs de steak 1 gros oignon ou 2 moyens 1 boîte (400 gr) de tomates concassées (au basilic pour moi) 50 grs de raisins sec 3 c. à soupe d'amandes éffilées 2 c. à soupe de miel 2 c. à soupe d'huile (olives ou riz) 1 noix de beurre 1/2 c. à café de curcuma 1 c. à café de cumin en poudre 1 petite pincée de cannelle en poudre 1 cube de bouillon de boeuf dégraissé(moi de poule) coriandre fraiche hachée sel et poivre du moulin
Prépa
Dans un grand fait-tout ou sauteuse anti-adhésive
faire griller les amandes à sec , les réserver
Dans la noix de beurre et 1 c. d'huile à feu vif faire revenir le steak taillé en fines lamelles quand c'est bien rissolé Retirer de la sauteuse
Ajouter la 2 ième c. d'huile Faire revenir les oignons émincés, sur feu doux pendant +/- 5 minutes
Saupoudrer avec les épices Mélanger 1 minute Ajouter le miel Mélanger Ajouter la boîte de tomates concassées + une boîte d'eau Emietter le cube de bouillon
Laisser mijoter à feu doux +/- 15 minutes
Ajouter les raisins secs
Laisser mijoter 5 minutes supplémentaires
Rectifier votre assaisonnement si nécéssaire
Servir bien chaud saupoudré de coriandre fraiche et des amandes effilées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On peut accompagner de riz, de blé (type Ebly) ou de couscous pour moi, couscous intégral bio[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par calleddiane le Mar 29 Sep 2009 - 18:28, édité 1 fois |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Emincé de boeuf à la marocaine Mar 29 Sep 2009 - 17:01 | |
| Cela me dit bien cette petite recette , mais dit moi le steak ne durci pas trop ?
Je me demandais si en faisant cette recette avec du petit nerf ce serait bien aussi non ? demande un peu a ton homme , si tu veux bien . |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Emincé de boeuf à la marocaine Mar 29 Sep 2009 - 17:51 | |
| MIAM! On peut prendre des cubes de boeuf Calleddiane. |
|
calleddiane CONCIERGE

| Sujet: Re: Emincé de boeuf à la marocaine Mar 29 Sep 2009 - 18:25 | |
| Nadia, Z'hom dit que si tu éminces ta viande bien finement
ça ne pose aucun problème nous employons souvent le petit nerf pour des plats qui doivent cuire un peu c'est plus gouteux ,je trouve et non, la viande n'était pas dure, mais aussi coupée fin
Enaidt, en principe, c'est avec des cubes de boeuf je n'en avais plus à la maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'ou le bouillon de poule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Emincé de boeuf à la marocaine Mar 29 Sep 2009 - 19:08 | |
| Merci Calleddiane je vais faire cette recette un jour.  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Emincé de boeuf à la marocaine Mar 29 Sep 2009 - 19:13 | |
| Le travail de Z'hom ( Je ne connais pas som nom véritable ) est-il cuisinier? Où avez-vous un restaurant
avec toute cette délicieuse bouffe que vous faites et le pain ? |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Emincé de boeuf à la marocaine Mer 30 Sep 2009 - 5:16 | |
| Okii , je vais essayer cela aujourd'hui , ça tombe bien .
Merci |
|
calleddiane CONCIERGE

| Sujet: Re: Emincé de boeuf à la marocaine Mer 30 Sep 2009 - 5:32 | |
| - Enaidt a écrit:
- Le travail de Z'hom ( Je ne connais pas som nom véritable ) est-il cuisinier? Où avez-vous un restaurant
avec toute cette délicieuse bouffe que vous faites et le pain ? Nous avons tenu un resto il y a quelques annéesmais c'est surtout que nous sommes curieuxet testons toutes les cuisinesquand à moi, pour le pain,celui de la boulangerie de mon quartier ne me convenait plusil y a pas mal d'années maintenant que je le fais moi-mêmej'ai la chance d'avoir un moulin pas trop loin de chez moiet un large choix de farines bio, là et ailleursalors..... c'est juste une habitudeaujourd'hui, c'est un pain à l'avoine demain, nous allons chez notre fils et Isabelle(celle qui s'occupe si gentiment du webcafé images)je ramène des pains, ça fait toujours plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le nom de z'hom, c'est Frederic dit Freddy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Emincé de boeuf à la marocaine Mer 30 Sep 2009 - 19:40 | |
| Maintenant je comprends pourquoi vous faites
de très belles recettes tous les deux.
Merci Calleddiane et aussi à Frederic. |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Emincé de boeuf à la marocaine  | |
| |
|