WEBCAFE2

゜☆- Webcafé2 -☆゜

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Brioche délicieuse ( cuisson au four )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Brioche délicieuse ( cuisson au four )   Mar 13 Nov 2007 - 3:17

pour une brioche : :[brioche]:
préparation : au moins 4 heures avant
220ml de lait tiede(dont 150g pour le poolish)
1 c à café de sel
2 sachets sucre vanillé
2 oeufs + 1 jaune
4 ou 5 c à soupe de sucre (selon son gout )
550g de farine ( dont 150g pour le poolish)
100g de beurre mou coupé en mx
2 c à soupe de creme fraiche liquide
20 g de levure fraiche de boulangerie délayé ds le lait(dont 10g pour lr poolish)
:[cuistot]:
dans un premeier temps préparer le poolish :
150 g de farine, 150 g de lait tiede et 10g de levure (que l'on déduira sur les quantités totales ). Je mets tout dans ma MàP programme 8 ( pâte) la veille ; il faut un minimum de 4 heures de levée mais plus ne nuit pas.

Le lendemain, completer la recette en mettant tout d'abord ds la MàP les liquides, le beurre, les sucres, la moitié de la farine, le sel et le reste de farine- programme 8 ( pâte sans cuisson - 1h30)
puis sortir la pâte , pétrir un peu -pour faire rentrer un peu d'air, mettre en forme (je le fais ds un moule à cake)rectangle, ronde ou tressée.
Laisser lever encore 45 mn. 15 mn avant la fin du levage chauffer le four th 6 (180°C) , enfourner 10 à 15 mn .avant d'enfourner, je la badigeonne avec un peu d'eau sucrée cuisinier
elle est en train de cuire ...promis je vous met une photo mais mon appareil débloque :[tr furieux]: , alors il faut que j'y mette aussi "la main à la pate "
Le poolish peut se faire pour le pain (ca donnera un pain plus aéré ) dans ce cas mettre de l'eau à la place du lait
offrir des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brioche délicieuse ( cuisson au four )   Jeu 22 Jan 2009 - 10:35

:.3.: snoupette42
ta recette me plait, je n'ai jamais fait de brioche, mais là je vais certainement me lancer, as tu fait des photos j'adore voir le résultat :[bye*]:
Revenir en haut Aller en bas

Brioche délicieuse ( cuisson au four )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1