WEBCAFE2

゜☆- Webcafé2 -☆゜

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pizza de ce soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: pizza de ce soir   Ven 30 Sep 2005 - 16:37

recette de la pate à pizza

300ml d'eau tiède
1cc1/2 de sel
500grs de farine
20à 25 grs de levure fraiche
3 cs d'huile d'olive

mettre le tout en suivant dans la map, en mode pétrissage. celle ci j'ai garnis1 à la tomates et moules gruyère, et la 2ième jambon tomate gruyère
Revenir en haut Aller en bas
SUSHI
Invité

MessageSujet: Re: pizza de ce soir   Ven 30 Sep 2005 - 16:51

super Jolies photos, ça donne faim !
Je prendrai bien une part juste tomates-fromage stp, et un petit café pas trop serré pour accompagner, sans vouloir commander !
:[rire grand]:
Avant mon concours de fonctionnaire, j'ai été pizzaïolo figure toi. On faisait tout nous mêmes, la pâte et les garnitures (à base de légumes frais) sauf bien sûr qu'on allait pas pêcher les fruits de mer, ni tuer le pork pour le jambon.
Bref, pour te dire que j'ai une petit expérience pro. de la pizze (parce qu'ici on ne prononce pas le "a", mais on dit pidz'). Je faisais ma pâte moitié eau-moitié lait, et après l'avoir séparée et levée, elle était étendue fin-fin-fin. C'est comme ça qu'on la mange en Provence, presque une feuille de papier, mais bien garnie dessus.
Enfin voilà, tes photos m'ont rappelé quelques souvenirs agréables. C'était un bon job, fatigant mais plaisant. Je sens encore l'odeur de pain chaud des pizzes dans le four. Un four à 6, et crois moi qu'il faut attraper le coup de main pour aller chercher une du fond avec la grande pelle sans verser sur celles du devant !
Un truc en passant, pour alléger encore la pâte d'une pizze, remplacer 1 tiers de la farine par de la semoule très fine. C'est la pâte à l'orientale, qui est très bonne aussi. Dans ce cas, forcer un peu la levure.
:[bierre]:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pizza de ce soir   Sam 1 Oct 2005 - 6:04

merci sushi peux tu me donner tes quantités et comment tu fesais je veux bien essayer ta pâte stp, bon je file j'ai du boulot a+
super
calleddiane
CONCIERGE
CONCIERGE

MessageSujet: Re: pizza de ce soir   Sam 1 Oct 2005 - 7:53

bravo bravo bravo bravo bravo bravo
ça c'est de la pizza cuisinier :[bisous envoyé

:
http://webcafe.highbb.com
calleddiane
CONCIERGE
CONCIERGE

MessageSujet: Re: pizza de ce soir   Sam 1 Oct 2005 - 7:55

SUSHI a écrit:
....................Un truc en passant, pour alléger encore la pâte d'une pizze, remplacer 1 tiers de la farine par de la semoule très fine. C'est la pâte à l'orientale, qui est très bonne aussi. Dans ce cas, forcer un peu la levure.
:[bierre]:
la semoule,est-ce la semoule de blé dur que l'on emploie pour faire les pâtes (entr'autre) ???

:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pizza de ce soir   Sam 1 Oct 2005 - 9:39

:[cuistot]:
Woawwww Sylvie elles sont superbe tes pizzas
j'en aurais bien mangée 2 une de chaque hummmmmmm
miamm miammm .
Dis moi ma belle tu peux me donner la recette de ta sauce
elle ma l'air succulente comme ta pizza d'ailleurs.
Ici il est 8h30 am et je dois t'avouer que même à cet heure
matinal j'en mangerais maintenant là là :[positif]:
je suis certaine qu'elles sont déliciozo............. cuisinier
Merci ma belle Vievie tu es gentille de nous faire partager
tes photos Bisou
Amitié Gasha xxxx :[embrasser+coe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pizza de ce soir   Sam 1 Oct 2005 - 12:43

Selon mon expérience je dirais que c'est de la semoule de maïs. J'en ai déjà mis dans ma pâte et c'est ce qui est recommandé de mettre sur la pierre de mon four à pizza.
SUSHI
Invité

MessageSujet: Re: pizza de ce soir   Sam 1 Oct 2005 - 16:09

:[lunettes]: De la semoule de maïs ? est-ce que ça n'est pas un peu trop dur et gros comme grain (je parle de ce que nous avons ici en fait de semoule de maïs: ça s'appelle de la polenta).
Moi j'utilisais la semoule de blé dur, celle qu'on prend aussi pour les gnocchis, qui est très fine. On procède exactement comme pour la pâte classique, sauf qu'on remplace 1/3 de la quantité de farine de blé par la semoule, et qu'on augmente d'un peu la qté de levure.
Ensuite, quand on étend la pâte (le plus fin possible), on met sur le plan de travail un peu de farine et de semoule, pour que la pâte ne colle pas.
Ca ne change pas le goût, juste la texture, et vraiment c'est bon, surtout avec une garniture aux anchois, ou 4 saisons (légumes variés).

Bien sûr, on n'oublie pas le geste ultime du pizzaïolo, qui consiste à faire tourner la pâte sur le bout des doigts, comme un frisbee, avant de la poser pour la garnir. D'abord, ça épate la galerie, ensuite ça permet d'affiner encore la pâte. (on s'entraîne avant en secret, comme pour faire sauter les crêpes, histoire de pas se mettre la figure à terre, et la pizze aussi, devant le monde! :[rire grand]: )
C'est celle que je pensais ;) ,la semoule de blé dur ,
c'est de la farine aussi :D
en fait je ne sais pas pourquoi on appelle ça encore de la semoule :roll:
je la prends au moulin aussi,c'est ce qu'il faut pour toutes les pâtes fraîches :D
pour faire tourner,je te laisse le geste du puriste :lol: :lol: :lol:
pas question que je lance ma pâte dans les airs :pale:
je suis certaine de la trouver soit au plafond...collée au mur ou par terre :lol: :lol: :lol:
SUSHI
Invité

MessageSujet: Re: pizza de ce soir   Sam 1 Oct 2005 - 16:56

:[lunettes]: Au fait Sylvie, pour la recette de la pâte, celle que tu as l'habitude de faire semble bien aller. Nous on la faisait dans le gros pétrin electrique, d'abord le mélange eau-lait, puis la levure, puis la farine (ou farine-semoule, selon) et pour finir l'huile. En faisant tourner à chaque étape. Le sel : tout à la fin, quand la pâte est presque finie de pétrir. On ne faisait pas lever en machine. Je sortais la pâte à la main (lourd quand c'est fait avec 5 ou 6 kg de farine) et je formais les boules de pâte pour les mettre à lever.

Est-ce que tu veux nous donner ta recette de fondant au chocolat stp, dont tu parles sur un autre post ?
:[cuistot]:
calleddiane
CONCIERGE
CONCIERGE

MessageSujet: Re: pizza de ce soir   Dim 2 Oct 2005 - 4:19

Shanira a écrit:
Selon mon expérience je dirais que c'est de la semoule de maïs. J'en ai déjà mis dans ma pâte et c'est ce qui est recommandé de mettre sur la pierre de mon four à pizza.
shanira,en Europe,
si quelqu'un s'avisait de faire une pizza avec de la semoule de maîs,
tous les pizzaïollos se retourneraient dans leur tombes :lol: :lol: :lol:
Aux Amériques,je suppose que vous avez plus de recettes avec le maîs,
ça vient de chez vous,c'est normal :D
D'ailleurs,vos épluchettes de blé d'inde,en est une des nombreuses manifestations ;)
mon plus jeune fils en a un souvenir ébloui,depuis,pour lui le meilleur maïs est sans conteste québécois :lol:
Je lui en ai même déjà acheté ça en conserve (vous en exportez sous cette forme ;) )

Sushi,la semoule de maïs,comme la semoule de blé,
se vends en différentes grosseurs,
au moulin,je la trouve,grosse,moyenne,ou fine
et alors c'est comme de la farine ;)
j'essaye régulièrement de faire un bon pain de maïs,
mais je ne suis pas encore satisfaite du résultat :roll:

:
SUSHI
Invité

MessageSujet: Re: pizza de ce soir   Dim 2 Oct 2005 - 9:15

:[lunettes]: Si tu as un moulin qui vend la semoule de maïs fine, je vais mettre une recette vraiment bien : "La torta della Nonna" (tarte de grand-mère). C'est une recette italienne, toscane exactement. J'avais essayé de la faire avec la polenta mais gweeerk, on aurait dit du sable. Par contre avec le maïs fin c'est super. Le temps de retrouver la page dans mon livre et je vous la donne.
:[école]:
calleddiane
CONCIERGE
CONCIERGE

MessageSujet: Re: pizza de ce soir   Dim 2 Oct 2005 - 11:54

:bounce: :bounce: :bounce: j'attends ça avec impatience :lol: :lol: :lol:

:
SUSHI
Invité

MessageSujet: Re: pizza de ce soir   Dim 2 Oct 2005 - 12:32

:[cuistot]: TORTA DELLA NONNA

Garniture : Composer un "flan" épais avec 2 jaunes d'oeufs, 1/3 de tasse de farine, 2 tasses de lait, une demi tasse de sucre en poudre et une pincée de sel. Laisser reposer.
Pour la pâte : 1 tasse et demi de semoule de maïs fine (ou très fine), 1 tasse et demi de farine, 1 tiers de tasse de sucre, 2 cuill. à café de levure, 120 grammes de beurre coupé en lamelles, un oeuf entier + 1 jaune. Bien mélanger le tout. (on peut ajouter un peu de vanille liquide).

Diviser la 1° pâte en deux parts égales. Etendre une part dans un moule rond à bord, beurré et fariné. Couvrir avec le "flan". Couvrir de la deuxième part de pâte, assembler les bords.
Répartir sur le dessus une bonne poignée de pignons de pin légèrement grillés.
Cuire au four à 180° (centigrades) pendant 35 minutes environ.

Préparer un bon café ou thé pendant que ça refroidit !

Cette recette est extraite du livre "Un été en Toscane" de Frances Mayes (collection Folio. Poche en france). Merveilleux livre tout plein de soleil et d'histoires de choses qui se mangent, de recettes traditionnelles de la cuisine toscane. Ce n'est pas un livre de cuisine, c'est aussi l'histoire d'une maison. Enfin, c'est super. Mais ça donne faim!

Bon, finalement, on n'est pas trop éloignées des pizzes de Sylvie, il s'agit toujours d'Italie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pizza de ce soir   Dim 2 Oct 2005 - 16:45

suchi j'ai fait le fondant hier soir avec une crème anglaise un vrai régal, il est fait au thermomix mais je pense que tu peux la faire sans. Je te met cela demain elle est dans le livre super super super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pizza de ce soir   Lun 3 Oct 2005 - 16:39

Didi, tu m'en apprends des choses toi! Je ne savais pas ça, à propos de la semoule de maïs. Je suis tellement habituée à en voir partout que je pensais que c'était utilisé par tout le monde. :shock:

Sushi, ici on a de la semoule fine. La marque Quaker offre sa semoule sous le nom "farine de maïs dorée". Parfois j'en ajoute dans la pâte, et quand j'utilise mon four à pizza j'en mets sur la pierre pour ne pas que ça colle. :D
SUSHI
Invité

MessageSujet: Re: pizza de ce soir   Lun 3 Oct 2005 - 16:54

:[pleurer]: Uuuufff ! Nous en fait de Quaker on a juste les flocons d'avoine, et encore, ceux en boîte de carton (il faut bien chercher pour en trouver dans la jolie boîte en métal, il n'y a guère que les asiatiques qui en vendent). Et comme semoule de maîs, seulement les espèces de grêlons tout durs qu'on appelle polenta et qui franchement n"est pas trop bonne.
Uuuuufff , voilà, nous on n'a rien, pôv' malheureuses que nous sommes !

:[sourire or]: Mais au fait, il existe peut-être un site canadien ou autre qui en vendrait en ligne et accepterait les paiements et livraisons en France ?

:[déçu]: C'est comme le sirop d'érable, on en trouve dans quelques supermarchés, fort cher, et quelque chose me dit que ça doit pas être la meilleure marque. Passé un temps MacDonald's faisait une formule petit déjeuner avec des "pancakes" (pas bons, aussi pancakes que je suis ministre) et un machin à base de sirop de maïs, que vous appelez je crois "sirop de poteau"... au goût, c'était bel et bien du poteau, et même du pylône en fibrociment leur affaire. Gwêêêrk.
calleddiane
CONCIERGE
CONCIERGE

MessageSujet: Re: pizza de ce soir   Mer 5 Oct 2005 - 5:17

Shanira a écrit:
Didi, tu m'en apprends des choses toi! Je ne savais pas ça, à propos de la semoule de maïs. Je suis tellement habituée à en voir partout que je pensais que c'était utilisé par tout le monde. :shock:

Sushi, ici on a de la semoule fine. La marque Quaker offre sa semoule sous le nom "farine de maïs dorée". Parfois j'en ajoute dans la pâte, et quand j'utilise mon four à pizza j'en mets sur la pierre pour ne pas que ça colle. :D
Figures toi,que même pour la polenta de base,
il n'y a pas si longtemps que nous trouvons la semoule de maïs en grande surface :roll:
Avant,il fallait aller dans les magasins de produits diététiques ;)
et même les épis de maïs,ça se vends à la pièce,et c'est horriblement cher :shock:
le maïs,jusqu'à il n'y a pas si longtemps,c'était réservé au nourrissage des animaux,des poules en particulier ;)
Eh oui :lol:
Quand je dis que j'achète le maïs en épis en conserve(du Canada),
c'est pas une blague :lol: :lol: :lol:

:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pizza de ce soir   Mer 5 Oct 2005 - 10:59

Je sais qu'il existe des sites qui exportent des produits en Europe. Il y avait eu une discussion là-dessus sur le forum Recettes du Québec, tu pourrais peut-être aller y poser la question.

http://www.recettes.qc.ca/forum/forum.php?categorie=1&page=1

Ouille Didi, ça veut dire qu'on est gâtés ici! Ca ne te tente pas de déménager? ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pizza de ce soir   

pizza de ce soir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1