WEBCAFE2

゜☆- Webcafé2 -☆゜

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RÔTIS DE DINDE AUX CANNEBERGE ET PORTO MIAMMM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: RÔTIS DE DINDE AUX CANNEBERGE ET PORTO MIAMMM   Jeu 27 Sep 2007 - 17:46

Voilà une recette hummm succulente j'ai déjà essayée et oufff pas piquée des verres :[positif]:

Rôti de dinde aux canneberges et au porto

INGRÉDIENTS

125 ml (1/2 tasse) de canneberges séchées
250 ml (1 tasse) de porto
1 rôti de dinde de 2,5 kg
2 oignons, hachés
1 gousse d'ail, hachée finement
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
750 ml (3 tasses) de bouillon de poulet
625 ml (2 1/2 tasses) de canneberges fraîches ou
surgelées et décongelées
250 ml (1 tasse) de demi-glace
sel et poivre

:[cuistot]:

PRÉPARATION
1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

2. Dans un bol, faire tremper les canneberges séchées dans le porto 30 minutes. Égoutter et réserver le porto. Insérer les canneberges réhydratées entre les deux poitrines de dinde, sans déficeler le rôti.

3. Dans une casserole, faire revenir doucement les oignons et l'ail dans le beurre et l'huile. Ajouter le rôti et le faire dorer de tous les côtés. Ajouter la moitié du porto et laisser réduire quelques minutes. Ajouter 250 ml (1 tasse) de bouillon et la moitié des canneberges fraîches.

4. Cuire au four 30 minutes sans couvrir. Ajouter 250 ml (1 tasse) de bouillon et poursuivre la cuisson environ 1h50 à 160°C (325°F). À mi-cuisson, ajouter le reste de bouillon.

5. Retirer la dinde de la casserole et la laisser reposer 10 minutes, couverte d'une feuille d'aluminium. Déposer la casserole sur le feu. Ajouter la demi-glace et le reste de canneberges fraîches au jus de cuisson. Bien mélanger et laisser réduire environ 2 minutes. Rectifier l'assaisonnement. Déposer le rôti sur une grande assiette de service et accompagner de la sauce aux canneberges et au porto. cuisinier

TEMPS DE CUISSON :
2 h 30 minutes
PORTIONS :
8 à 10
Une recette de Ricardo bravo

Voilà ma première recette :[positif]:

Tourlou

Amitié Gasha :[salut]:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RÔTIS DE DINDE AUX CANNEBERGE ET PORTO MIAMMM   Jeu 27 Sep 2007 - 18:17

Dit moi , c'est quoi des canneberges ??? je sais pas ce que c'est moi :oops: .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RÔTIS DE DINDE AUX CANNEBERGE ET PORTO MIAMMM   Jeu 27 Sep 2007 - 20:07

Vas voir sur ce site ils expliques ma pupuce
Bisou
Amitié Gasha :[bisou]:

http://www.canneberge.qc.ca/historique.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RÔTIS DE DINDE AUX CANNEBERGE ET PORTO MIAMMM   Jeu 27 Sep 2007 - 20:54

gasha nouvelle recette pour moi

merci super :[embrasser+coe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RÔTIS DE DINDE AUX CANNEBERGE ET PORTO MIAMMM   Jeu 27 Sep 2007 - 22:27

GASHA QUE VEUX TU DIRE PAR ; ROTI DE DINDE??????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RÔTIS DE DINDE AUX CANNEBERGE ET PORTO MIAMMM   Ven 28 Sep 2007 - 3:29

Lolll be un roti de dinde , tu sais margoton et sans les plumes de préference ldr ... :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RÔTIS DE DINDE AUX CANNEBERGE ET PORTO MIAMMM   Lun 1 Oct 2007 - 2:17

MAGGIE
Un rôtis de dinde c'est juste la poitrine que tu retrouves dans les supers marchés.

Si tu n'aimes pas faire cuire toute une dinde tu achètes seulement les poitrines pas de perte inutile pour ceux et celles qui n'aimes pas les cuisses et autres ....

Bisou x x

Amitié Gasha :[embrasser+coe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RÔTIS DE DINDE AUX CANNEBERGE ET PORTO MIAMMM   Lun 1 Oct 2007 - 2:33

Voici une photo et une recette d'un rôtis de dinde trouvé sur un site et je ne me souviens pas où je l'ai prise :[indécis]: DÉSOLÉE

RÔTI DE DINDE AU CITRON

Ingrédients:
400g de filet de dinde en rôti
2 citrons non traités
farine
1/2 tablette de bouillon de volaille
2 cs d'huile
30g de beurre
5cl d'eau
sel, poivre
Préparation:
1) Rincez les citrons. Raper le zeste de l'un des 2 citrons, puis le presser pour en extraire le jus. Couper le 2ème citron en fines lamelles.
2) Saler et poivrer le rôti. Le rouler dans la farine.

3) Faire chauffer l'huile dans une cocotte, et y faire revenir le rôti sur toutes ses faces.

4) Quand le rôti est doré de tous les côtés, jeter l'huile de cuisson. Remettre le rôti dans la cocotte, arroser avec le jus de citron. Ajouter 5cl d'eau, les zestes de citron et le 1/2 cube de bouillon de volaille émietté.

5) Couvrir la cocotte et laisser cuire 35 minutes à feu moyen, en arrosant le rôti de temps en temps (je l'ai carrément retourné de temps en temps).

6) Au bout des 35 minutes de cuisson, disposer les tranches de citron autour du rôti, ajouter le beurre, mélanger bien le tout jusqu'à ce que le beurre fonde, et continuer la cuisson à feu doux pendant une 10aine de minutes.

7) Retirer la viande. La couper en tranches, servir avec la sauce à part, accompagné de pommes de terre où du riz et d'une salade verte .

Bon appétit
Amitié Gasha

Invité
Invité

MessageSujet: Re: RÔTIS DE DINDE AUX CANNEBERGE ET PORTO MIAMMM   Lun 1 Oct 2007 - 10:38

Ah ben fallait le dire que c était une poitrine de dinde. :[rire grand]: :[rire grand]:
la je comprends tout. :[prrrrrrrt]: toué la la tite NADIA.

Que veux tu quand ont est vieux des fois c est long avant de comprendre ont a besoin de plus d explication.
:[pleurer]:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RÔTIS DE DINDE AUX CANNEBERGE ET PORTO MIAMMM   Jeu 4 Oct 2007 - 8:57

Merci Gasha pour cette belle recette je la prend.
Je l'esssaie aussitôt que j'achète la poitrine...

:[bisous envoyé :[salut]:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RÔTIS DE DINDE AUX CANNEBERGE ET PORTO MIAMMM   

RÔTIS DE DINDE AUX CANNEBERGE ET PORTO MIAMMM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1