WEBCAFE2

゜☆- Webcafé2 -☆゜

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Confit de lapin et petits flans à l'ail T+ photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Confit de lapin et petits flans à l'ail T+ photos   Mer 22 Aoû 2007 - 0:29

Un petit délice que je fais régulierement en été :sunny: (meme si cette année le temps s'y prete moins )Il m'est meme arrivé de steriliser le confit quand le lapin est pas trop cher....tout d'abord preparons le lapin (certaines fois je ne fais que des cuisses )Il nous faut bien sur un coupé en morceaux-2 tetes d'ail-1 l d'huile d'olive-2branches de romarin- 3 brins de thym - 2 feuilles de laurier -10 grains de poivre noir- 1 c à soupe de poivre vert - 10 baies de genievre - 1 c à café de baies roses - sel fin - poivre - 40 cl de creme fraiche -20 g de beurre - 5 oeufs -25 g de parmesan...........
la veille, mettre les morceaux de lapin dans un plat et les frotter avec 35 g de sel fin,1 branche de thym et une de romatin effeuillé, on couvre d'un film et on laisse toute une nuit au frigo....
le lendemain, eponger le lapin, mettre dans une cocotte, rajouter le reste de thym, de romarin,le laurier, 5 gousses d'ail pelées et dégermées, les poivres, les 2 baies et arroser d'huile d'olive à hauteurCouvrir la cocotte et laisser cuire à feu très doux 1h30 à 2 h- jusqu'à ce que la viande soit tendre[Pendant que je mitonnais ce petit plat, mon bichon maltais :[sourire bête] , non, mon hom me préparait un gratin pseudo Dauphinois car creme gruyere P dT lait muscade ail sel et poivre........dans un autre post......]
on laisse refroidir et puis Hop , au frigo !!
1/2 h avant de servir, on chauffe le four th 5-6,peler le reste d'ail à répartir dans 6 ramequins beurrés . Battre les oeufs, la creme, le parmesan, s et p. répartir cet appareil sur l'ail et enfourner 15 à 20 mn . Quand ils sont joliment dorés, les laisser tiedir un peu et servir avec le lapin

Pour la finition, mettre dans un joli plat et décorer de tomates coupées en petits dés, franchement, nous on n'a pas le temps de décorer....Je ne sais plus d'ou je tiens cette recette mais prier à genoux c'est trop bon :roll: :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confit de lapin et petits flans à l'ail T+ photos   Jeu 27 Sep 2007 - 18:24

Spécial cette recette , je ne connaissait pas du tout cette façon de faire , mais cela me semble pas malllllllllll
Revenir en haut Aller en bas

Confit de lapin et petits flans à l'ail T+ photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1