WEBCAFE2

゜☆- Webcafé2 -☆゜

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma petite salade asiatique..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ma petite salade asiatique..   Jeu 2 Aoû 2007 - 5:42

:[salut]:A la suite d'une soirée au restaurant chinois, j'ai essayé de refaire une salade que l'on avait dégusté sur place. J'ai omis de prendre des photos au cours de la réalisation :oops: mais pas au resultat Enfin, voilà les ingrédients : pour deux personnes, :[achats]: 50g de germes de soja frais (cette fois j'ai ouvert une boite mais cela avait moins de croquant), une carotte rapée, une orange, une boite de crabe (ou 5-6 pattes décongelées mais plus long car c'est à décortiquer) , env. 100 g de crevettes déshabillées :lol: ,quelques cacahouetes légèrement pilées (j'ai oublié , cette fois), des feuilles de menthe -environ une bonne poignée - lavées et coupées en lanières ,de la sauce soja claire, un peu d'huile de sésame et quelques graines de sésame, deux assiettes
:[cuistot]: laver l'orange, la couper en 2, tirer le jus sur une moitié , l'autre moitié la débiter en tranche fines, laver les germes, en disposer la moitié dans chaque assiette, placer autour les tranches d'orange joliement disposées, dessus les germes répartisser le crabe égoutté, les feuilles de menthe, la carotte rapée , les crevettes et saupoudrer de cacahouètes et de qqs graines de sésame. pour la sauce : le jus de la 1/2 orange, 2 ou 3 c à soupe de sauce soja -rectifier selon votre gout. arroser les 2 assiettes avec ce mélange et dessus quelques gouttes d'huile de sésame . Mettre au frais une bonne 1/2 h et déguster

:[indécis]: , elle est un peu flou mais comme il ne me reste plus de salade.... vous attendrez la prochaine fois :[appar photo]: :lol: :[rire grand]:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite salade asiatique..   Jeu 2 Aoû 2007 - 12:28

Menoum, menoum que sa l'air être bon cette
petite salade, j'en prend note...

Merci et bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite salade asiatique..   Jeu 2 Aoû 2007 - 23:40

:[salut]: J'ai oublié de préciser qu'elle est très fraiche et diététique..... L'essayer c'est l'adopter (comme dit une pub de chez nous :lol!: ). Chez nous, tout le monde adore prier à genoux sauf mon fils qui n'aime pas les fruits de mer..
Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite salade asiatique..   

Ma petite salade asiatique..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1