Sujet: pain de méteil (seigle et froment) Lun 16 Oct 2006 - 10:41
farines soezie :) pain de méteil c'est un mélange de froment et seigle, comme c'est de l'intégral costaud, et que j'avais envie à du léger...léger et croustillant j'ai allégé tout ça :bounce:
300 gr eau 20 gr d'huile de colza 1cc sel de guérande 250 gr farine de méteil soezie 250 gr farine de gruau (ou une farine à fort taux de protéines) 25 gr d'améliorant biologique (soezie) 7 gr de levure de boulanger sèche
Poolish avec 200 gr d'eau 200 gr de farine de méteil 3 gr de levure sèche
Programme pâte
rabattre mettre en forme(avec ou sans petites graines :[clin oeil]: ) laisser lever
cuire au four préchauffé à 250°C pendant 45 minutes
il craquait merveilleusement au sortir du four je ne sais pas si ça se voit sur la photo ? et je ne vous dit pas l'odeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'homme me dit, il est encore meilleur que le dernier on se demande jusqu'ou il va aller parceque il faut bien qu'il arrête de dire qu'il est encore meilleur :lol: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]