WEBCAFE2

゜☆- Webcafé2 -☆゜

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BAGELS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: BAGELS   Dim 11 Sep 2005 - 20:57

BAGELS (livre du four à pain Oster)

grosse fournée (petite fournée)
1-1/2 tasse d'eau (3/4 tasse)
4 tasses farine (2 tasses)
2 c. à thé sel (1 c. à thé)
1 c. à soupe sucre (2 c. à thé)
1 c. à thé levure (1/2 c. à thé)
2 c. à soupe graines de pavot, carvi ou sésame (facultatif) (1 c. à soupe) ne pas mettre dans le robot
réglé à dough. Déposer sur une surface enfariné, couvrir et laisser lever pendant 5 minutes. Former 8 ou 15 boules (selon la grosseur de la recette). Faire un trou au centre de chacune avec le pouce, de la grosseur d'un trente sous. Déposer sur une plaque à pâtisserie graissée; couvrir et laisser lever dans un endroit chaud pendant environ 20 minutes. Remplir une grosse casserole d'eau profonde et 1 c. à soupe de sucre et porter à ébulliton. Reformer les trous au centre des boules s'ils se sont refermés. Cuire les bagels dans l'eau pendant environ 30 secondes de chaque côté. Les en sortir à l'aide d'une cuillère trouées et les laisser égoutter sur une clayette. Les déposer ensuite sur la plaque graissée; badigeonner de glaçage aux oeufs (voir recettes) et saupoudrer de graines, si désiré. Cuire à 400F pendant 25-30 minutes ou jusqu'à dorés. Servir chauds.
conseil: il est préférable de manger les bagels le jour même.

Dernière édition par le Mar 13 Sep 2005 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SUSHI
Invité

MessageSujet: Re: BAGELS   Lun 12 Sep 2005 - 15:20

:) Hé hé, Shanira, cette recette est tout à fait conforme à celle que je connais, c'est bien celle des vrais bagels... d'où la tiens-tu ? (moi je tiens ma recette de ma mère).
Les bagels sont délicieux coupés en deux et garnis avec du saumon (lax) et de la crème , ou bien sûr si on peut, avec du caviar mais je n'en ai jamais mangé de ceux-là. no
Les canadiennes, vous pouvez peut-être en acheter tout fait, mais ici, en France, il n'y en a qu'à Paris (et ils sont chers), alors seule solution pour se régaler, les faire soi-même.
Miam les bagels... tiens, dimanche je me lance en cuisine pour en faire une fournée. Merci Shanira. :flower:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BAGELS   Mar 13 Sep 2005 - 0:10

C'est Julie qui l'avait mise sur l'ancien forum. ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BAGELS   

BAGELS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1