WEBCAFE2

゜☆- Webcafé2 -☆゜

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Biscuits Félix et Norton (de Joo et Shanira)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brigitte
Invité

MessageSujet: Biscuits Félix et Norton (de Joo et Shanira)   Sam 10 Sep 2005 - 19:18

Biscuits Félix et Norton de Joo
(la vraie recette)

Ingrédients:

1 t de beurre ramolli
¾ c. à thé de sel
½ t de sucre
1 c. à thé de poudre de pâte
1 ½ t. de cassonade tassée
1 c. à thé de soda à pâte (petite vache)
2 œufs
450 g de « Chocolat chips Hershey » au lait
2 ½ c. à thé d’extrait de vanille
2 ½ t. de farine tout usage

Préchauffer le four à 350° C. Dans un grand bol, crémer le beurre, le sucre, la cassonade, les oeufs et la vanille. Tamiser ensemble la farine, le sel, le soda et la levure chimique. Combiner les ingrédients humides et secs. Ajouter les pépites de chocolat. Avec les doigts, faire des boules de la grosseur d’une balle de golf. Les placer sur une plaque à biscuits à quelques centimètres de distance. Cuire pendant 9 minutes.

Remarque :

Il est très important de ne pas dépasser le temps de cuisson recommandé, même si les biscuits n’ont pas l’air cuits. Lorsque les biscuits sortent du four, le sucre continue à cuire. Voilà le secret pour obtenir des biscuits croustillants à l’extérieur et mous à l’intérieur.

Un petit truc :

faites congeler les biscuits sur la plaque, avant la cuisson. Mettez-les ensuite dans un sac en plastique et ne faites cuire que la quantité dont vous avez besoin. Ils seront alors toujours tièdes et frais quand vous les dégusterez. La cuisson doit être ajusté à environ 11 minutes.

Joo

Dernière édition par le Lun 12 Sep 2005 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Invité

MessageSujet: Re: Biscuits Félix et Norton (de Joo et Shanira)   Sam 10 Sep 2005 - 19:22

Voici une version au chocolat: (de Shanira)

Biscuits Félix Norton au chocolat

(Source : Tsétsé)
recette parue dans La Presse

Ingrédients:

1 tasse de beurre
3/4 de tasse de cassonade tassée
3/4 tasse de sucre
2 oeufs
1 c. à thé de vanille
2 1/4 tasse de farine
1/3 tasse de cacao
1 c. à thé de bicarbonate de soude
3 barres mars coupées en cubes
1/4 tasse de sucre

Défaire en crème le beurre, la cassonade et 3/4 tasse de sucre. Incorporer les oeufs un à la fois, puis la vanille. Tamiser ensemble la farine, le cacao et le bicarbonate de soude; incorporer au mélange. Raffermissez la pâte au réfrigérateur.

Prendre 1 c. à soupe de pâte dans le creux de la main et creuser le centre pour mettre un morceau de chocolat. Refermer la pâte et rouler dans le sucre. Placer sur une tôle à biscuits beurrée et enfarinée.

Cuire à 350F environ 11 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement aplatis. Refroidir sur une grille en métal.

36 biscuits.

COMMENTAIRE DE Didi.M : Ces biscuits sont délicieux, mais il faut cependant faire très attention de BIEN RESPECTER LE TEMPS DE CUISSON.

Il faut mettre le chocolat au centre de la pâte et former une boule, on écrase pas la boule, on la laisse tel quel. Je ne roule pas dans le sucre.

J'en fais toujours une grosse quantité et je congèle les boules sur une plaque et les transfère ensuite dans un sac ziploc. C'est un très bon dépanneur....Je les sors du congélateur et les laisse à la température de la pièce 15 minutes et je les fais cuire 11 minutes.
Revenir en haut Aller en bas

Biscuits Félix et Norton (de Joo et Shanira)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1