WEBCAFE2

゜☆- Webcafé2 -☆゜

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une question sur le mot : blanchir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une question sur le mot : blanchir ?   Ven 9 Sep 2005 - 20:12

Je veux blanchir des légumes et j'ai deux versions différentes qui m'ont été donnés dans mon entourage...

Une personne me dit que je mets l'eau à bouillir et lorsque l'eau bout je ferme la chaleur et je mets le légumes les minutes demandées...

Une autre personne me dit je mets l'eau à bouillir et lorsque l'eau bout je n'arrête pas la chaleur mais laisse mijoter à feu doux les minutes demandées...

Quelle méthode est la bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
calleddiane
CONCIERGE
CONCIERGE

MessageSujet: Re: Une question sur le mot : blanchir ?   Dim 11 Sep 2005 - 5:39

Dans la cuisine traditionnelle,
c'est la deuxième méthode qui est correcte
sauf que ce n'est pas particulièrement à feu doux,au contraire ;)

:
http://webcafe.highbb.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur le mot : blanchir ?   Mer 14 Sep 2005 - 10:23

sorry de vous contredire mais non la premiere et la deuxieme est bonne
fleur des bois quand tu fais blanchir des palettes de feve moi j attend que ca bouille pour 2 minutes et ensuite je prend mon chaudron je le vide dans le sink et je met de l eau froid pour que mes legumes reste beaux sans cela ca va devenue mou ou plisser ca depend de qu elle legumes que tu as et quand c est de la fugere j attend meme pas 2 aussitot que ca bouille dans le sink tout suite et jete de l eau froid et attend que tes legumes sois refroidie et bien egoutter c est pas plus dur que ca il en a mais rare qui font cuire plus longtemps mais ca devient moue yack c est pas bon et c est pas beau trop cuit c est pas dure mais fais attention de te bruler quand tu jete cela dans le sink
il a des beau couloir chez canadiane tire ou chez super store qui fais la grandeur du sink moins compliquer quand tu vide mais moi c est de tres gros chaudron et il faut que je vide dans mon sink bey bey
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur le mot : blanchir ?   Mer 14 Sep 2005 - 17:41

Voici un site pour vous. Ils expliquent à quoi ça sert de blanchir et il y a un tableau des temps de blanchiment pour quelques légumes.

http://www.servicevie.com/01Alimentation/Trucs_Tech/Truc020899/Tech020899/tech020899c.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur le mot : blanchir ?   Mer 14 Sep 2005 - 23:53

shanira c est bien beau de mettre du temps comment longtemps faire blanchir mais des fois c est pas bon et c est trop cuit quand je voit qu il mettre du temps comment longtemps ca me fais rire car ca me fais penser a quelqu'un qui a eu un enfants et qu elle achete un livre comment prendre soin d un enfants ca ca m est arriver tu en laisse et tu en prend
j espere que tu comprend ce que je veux dire dans le temps de nos parents il n avais pas de livre pour dire comment faire cuire leur legumes
en tout cas moi j ai beaucoup blanchie de legumes et je sais que quand c est trop cuite c est pas bon c est a force d en faire que j ai apprit et j en fais encore je sais que c est chacun sont gout mais des fois tu perd des legume car c est pas bon :roll:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur le mot : blanchir ?   Jeu 15 Sep 2005 - 0:39

Je comprends Mom. Dans le temps, nos mères apprenaient de nos grand-mères. Combien de fois j'ai entendu maman dire "maman faisait comme-ci ou comme ça". Aujourd'hui les mamans n'ont plus le temps de passer leurs connaissances. Il se perd beaucoup de beaux secrets, malheureusement.

Pour le site, je donnais ça à titre de référence. Je ne suis pas sure si je ferais blanchir les légumes aussi longtemps qu'ils le disent. Sauf qu'ils expliquent que ces temps correspondent au temps qu'il faut pour détruire les mauvais enzymes. Mais c'est comme n'importe quoi, on fait bien ce qu'on veut. :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur le mot : blanchir ?   Ven 16 Sep 2005 - 11:27

je sais ce que tu veux dire shanira c est pas drole des fois qu il nous sorte toute sorte de chose sur les alimants je fais parite de quebec recette et des fois je rie surtout quand il parle des recettes que ca fais des annee et des annees qu on fais ca par ici et que eux il ne connaisait pas il ne gout pas a la chose principale mais bien au epieces
par exanple la fougere oler au quebec il te la maganne je ne sais pas s il goute a la fougere ou au epieces qu il mettre dedans mais il en mettre ici c est simple du lard du sel et c est tout en tout cas comme je disais chacun sont gout mais il en a qui en font des bizarre des fois
voila ma Shanira bey bey et bonne journee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question sur le mot : blanchir ?   

Une question sur le mot : blanchir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1