WEBCAFE2

゜☆- Webcafé2 -☆゜
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Convertir une recette pour robot en recette à la main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Convertir une recette pour robot en recette à la main   Dim 2 Juil 2006 - 11:44

Convertir une recette pour robot en recette à la main
Par Shanira

On peut facilement convertir une recette pour robot en recette à la main. Il suffit au départ de chauffer les liquides jusqu'à tiède, faire fondre les gras et mélanger les liquides ensemble avec le sel et le sucre. Ensuite, on peut ajouter la levure à la farine directement (et ainsi utiliser la levure pour robot par exemple), ainsi que les autres ingrédients secs et bien les mélanger. Les ingrédients qui doivent être ajoutés au "bip" sont ajoutés avant la dernière levée, au pétrissage.

On ajoute graduellement les ingrédients secs aux ingrédients liquides tièdes, jusqu'à ce que la pâte forme une boule à peine collante. Si on a utilisé la levure rapide, on pétrit une quinzaine de minutes et on met la pâte à lever dans un moule graissé environ une heure ou jusqu'à ce que la pâte dépasse du moule d'environ un pouce, puis on fait cuire (30 minutes, 350F).

Si on utilise la levure traditionnelle ou pour four à pain, on pétrit une quinzaine de minutes puis on laisse lever à l'abri des courants d'air environ 1/2 heure ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé. Le four avec la lumière allumée est parfait pour ça. Ensuite on dégonfle la pâte et on pétrit un autre 15 minutes (c'est le temps d'ajouter les ingrédients du "bip" vers la fin du pétrissage, dans les 5 dernières minutes), on la met dans un moule graissé et on la laisse lever 1 heure ou jusqu'à ce qu'elle dépasse du moule d'environ un pouce.

On fait cuire au four 30 minutes à 350F. On peut sortir le pain avant de préchauffer le four ou l'y laisser. Selon les fours, il y aura une différence plus ou moins marquée entre les résultats des deux méthodes. Si on le laisse au four, on calculera 30 minutes à partir du moment où on l'allume.

La levure traditionnelle (pas la levure rapide) peut aussi être ajoutée avec les ingrédients liquides, mais il faut modifier un peu la recette. Dans ce cas, il faut remplacer 1/2 tasse de liquide par de l'eau. Dans cette demi-tasse d'eau tiède, on met 1/2 c. à thé de sucre puis on saupoudre la levure dessus. On laisse gonfler 10 minutes puis on l'ajoute aux autres liquides. On procède ensuite comme expliqué plus haut en ajoutant les ingrédients secs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Convertir une recette pour robot en recette à la main
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette pour utiliser des jaunes d'oeufs restants
» Recette pour écrire.
» Un poème pour faire recette! A plusieurs.
» avis pour première recette tout grain
» Recette pour moule en 3D ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEBCAFE2 :: BOULANGERIE :: CUISSON AU FOUR-
Sauter vers: