WEBCAFE2

゜☆- Webcafé2 -☆゜

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La zarzuela ( Plat corse ) sorte de bouillabaisse..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La zarzuela ( Plat corse ) sorte de bouillabaisse..   Sam 4 Mar 2006 - 20:24

La zarzuela est une sorte de bouillabaisse espagnole. Cette recette, à base de poissons, peut être réalisée avec différents budgets. La recette décrite ci-dessous correspond à la préparation "royale" (homard, langoustine). Il est tout à fait possible de changer certains ingrédients : crevettes à la place des langoustines, lotte par un autre poisson. Deux heures trente de préparation sont récompensées par un plat succulent

Ingrédients pour 6 personnes (90 euros)

Ingrédients pour la sauce, le fumet :

Deux belles têtes de poisson, têtes de homard et de langoustines, petits poissons de roche, bouquet garnis,5 pincées de safran, gras de jambon Serrano, un oignon,800 g de tomates, 50 cl de vin blanc. Prévoir entre 1 et 1,5 Kg de pommes de terre.

Ingrédient pour le reste de la préparation :
400 g de morceaux de lotte, 400g de calamars, trois petits homards canadiens (5 à 6 euros pièces congelés), 500g de langoustines, 1 litre de moules, 2 belles tranches épaisses de jambon Serrano (2 mm), 400 g de poivrons rouges et verts, 2 oignons blancs.

Préparation

1° Mettre dans une marmite 50 cl d'eau, y ajouter tous les ingrédients pour le fumet indiqué ci dessus (sauf tomates et pommes de terre). Laisser mijoter 45 minutes puis filtrez à l'aide d'une passoire en prenant soin de récuperer les têtes de homard et de langoustines. Remettez le maximun de chair des petits poissons et des parures dans la sauce

.

2° Remettre la sauce à mijoter 30 min. profiter pour y faire cuire les pommes de terre. Puis filtrez et réservez cette sauce ainsi que les pommes de terre.

3° Faire revenir séparement dans de l'huile d'olive tous les ingrédients ci-dessous : les poivrons , les oignons ,les morceaux de lotte, les calamars, les morceaux de homard et les langoustines. Ne pas cuire tout ceci complètement (- 10 mn par rapport à une cuisson idéale) car le tout va mijoter dans la sauce à la dernière étape ! Pelez les tomates, enlevez les pépins faire revenir à feu doux avec un peu d'huile d'olive.

4° Faire mijoter tous les éléments reservés à l'étape 3 dans la sauce ainsi que les pommes de terre, y ajouter les moules le temps qu'elles s'ouvrent.

5° Disposer dans un grand plat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La zarzuela ( Plat corse ) sorte de bouillabaisse..   Mar 7 Mar 2006 - 18:08

surprit pour moi la zarzuela c'est un plat Espagnol !!! :[clin oeil]: et c'est divinnement bon :[positif]:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La zarzuela ( Plat corse ) sorte de bouillabaisse..   Sam 11 Mar 2006 - 7:03

lucy a écrit:
surprit pour moi la zarzuela c'est un plat Espagnol !!! :[clin oeil]: et c'est divinnement bon :[positif]:
ben pour moi aussi ...mais je suppose qu'il ajoute un truc ou deux en plus qui soit corse mais c'est comme cela que cela ma étét donné lolll et tu sais les corses lolll faut pas les gratouiller :oops: .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La zarzuela ( Plat corse ) sorte de bouillabaisse..   

La zarzuela ( Plat corse ) sorte de bouillabaisse..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1