WEBCAFE2

゜☆- Webcafé2 -☆゜

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai acheté une MàP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SUSHI
Invité

MessageSujet: J'ai acheté une MàP   Ven 16 Déc 2005 - 13:43

:D Convaincue par une brioche que mon collègue de travail a apportée, faite avec sa machine à pain. J' en ai donc acheté une. Tout à l'heure, je me lance pour le 1° essai.
Je n'achète pas de pain baguette, nous n'en mangeons pas, mais les enfants aiment le pain de mie le matin et à 16h, alors au moins je leur en ferai sans gras ni sucre superflu dedans. :D
Revenir en haut Aller en bas
SUSHI
Invité

MessageSujet: Re: J'ai acheté une MàP   Sam 17 Déc 2005 - 16:51

super Ô si je suis contente ! j'ai fait une brioche, parfaitement réussie, magnifique, excellente ! ca sentait très bon dans la maison. J'ai arrangé la recette du livret de ma machine avec celle du sachet de levure, et j'ai augmenté la quantité de beurre parce que ce qu'ils disaient me semblait un peu juste. Et j'ai obtenu ce que j'attendais : une belle brioche bien gonflée, toute dorée et délicieuse.
Je ne peux pas mettre de photo : les piles de mon appareil sont out... encore un coup des enfants.
calleddiane
CONCIERGE
CONCIERGE

MessageSujet: Re: J'ai acheté une MàP   Dim 18 Déc 2005 - 3:30

bravo bravo bravo
et bienvenue dans le monde des faiseuses de pains super
tu as commencé avec une brioche,ce qui n'est pas le plus façile à réussir charme
donc le reste devrait se passer sans problèmes serrer la main
quelle machine as-tu prise ?
je te souhaite une bonne boulange super

:
http://webcafe.highbb.com
SUSHI
Invité

MessageSujet: Re: J'ai acheté une MàP   Dim 18 Déc 2005 - 6:41

:[lunettes]: J'ai pris une machine toute simple, marque Séverin, qui se trouvait en promo à 44 euros au magasin Leclerc. Celle de mon collègue venait de chez Boulanger, il l'a eu payée 69 euros (elle est à 59 actuellement), elle a 10 programmes et toutes sortes d'options. Je me suis dit que pour l'usage que je ferais de la mienne : pain de mie et brioche seulement, un modèle simple et moins cher conviendrait. C'est comme les lave-linge ces affaires là : le mien à toute une série de programmes mais je n'en utilise que 3. Alors voilà.
Je refais une brioche aujourd'hui que je porterai demain à mes collègues.
C'est bien plaisant ces machines : on ne fait pas grand chose soi-même en réalité puisque la machine se charge de tout, mais ça donne bien du contentement de sentir la bonne odeur de brioche qui se répand dans la maison. :[positif]:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai acheté une MàP   Dim 18 Déc 2005 - 7:48

moi j'ai deux map, je me sers plus que de la quigg que j'ai acheter 34.90 à aldi elle est génial jusqu'à 1.250 de farine. La kendwood m'en sert en doublons; question sav chez aldi du tonnerre mes pales restaient coincées ils m'ont renvoyé une cuve toute neuve garantie 3 ans. J'attend un prochaine vente chez aldi et en racheter une pour la suite.
sushi voici une recette de pain de mie génial que je fais souvent et programme la vielle pour le lendemain.
tu mets en suivant dans ta cuve.
220ml de lait
100ml d'eau
1cc de sel
500 grs de farine
1 peu trou je met 1 sachet de levure express paquet vert ou 1 debriochin
60 grs de beurre coupé en petit morceaux au dessus de la farine.
Mes brioches je fais juste la pate en map, et cuit au four, avant je cuisait en map mais une fois que tu as gouter au four tu laisses en map.
J'ai une recette de pate à pizza si tu veux aussi je file mes baguettes vont cramées
:[embrasser+coe :[embrasser+coe :[embrasser+coe :[embrasser+coe :[embrasser+coe :[embrasser+coe
SUSHI
Invité

MessageSujet: Re: J'ai acheté une MàP   Dim 18 Déc 2005 - 11:25

Nous n'avons pas de magasin Aldi ici, je ne crois pas du moins. Nous avons des Lidl qui fait quelquefois des choses intéressantes. J'y avais eu acheté une poêle à triple fond, vraiment bien et pas cher. Mais je vais regarder Aldi sur l'annuaire et si on en a un je prendrai une machine pour envoyer à ma mère.
merci pour la recette de pain de mie. je vais goûter celui que je viens de faire et la prochaine fois je prendrai ta méthode. Là j'ai mis le beurre en petits morceaux au fond, avec le lait. J'ai acheté 3 marques de levure en sachets différentes : Briochin, Francine spécial pain et Vahiné traditionnelle, je verrai à l'usage celle que je préfère.
mais la pâte à Pizze, je le fais à la main, c'est ma fierté d'ancien pizzaïolo ça ! :rendeer:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai acheté une MàP   Dim 18 Déc 2005 - 12:31

dans toutes les map, regarde tes recettes comment procéder car aucune ne fait pareille, soit tu mets le liquide en premier ou pas; avec ma kenwood je n efais pas pareil qu'avec la quigg, et regarde le th si tu cuits en map, car les recettes ne vont pas à toutes les map, il faut adapter ton taux d'humidité. :[embrasser+coe :[embrasser+coe :[embrasser+coe :[embrasser+coe
SUSHI
Invité

MessageSujet: Re: J'ai acheté une MàP   Dim 18 Déc 2005 - 15:38

Ah ! c'est compliqué cette affaire on dirait. Sur la mienne il faut mettre d'abord les ingrédients liquides, ensuite les solides, et la levure saupoudrée au dessus. Mon pain est beau et bon ! cette machine est une bonne invention ! :D
calleddiane
CONCIERGE
CONCIERGE

MessageSujet: Re: J'ai acheté une MàP   Dim 18 Déc 2005 - 15:53

La mienne fonctionne de la même manière que la tienne Sushi ;)
mais je cuis au four :D
pour la brioche,j'aime assez faire une jolie tresse,
ou faire des individuels....
mais c'est vrai que la MàP, c'est vraiment pratique pour celles qui n'ont pas le temps de chipoter super

:
SUSHI
Invité

MessageSujet: Re: J'ai acheté une MàP   Dim 18 Déc 2005 - 16:04

La tresse oui, on appelle ça "Halèss" chez moi parce qu'on en fait toujours deux à la fois c'est au pluriel. Ca se cuit au four, forcément. C'est beau sur la table, tout doré. Cela fait un bail que je n'ai plus le temps de préparer toutes ces choses le vendredi.
Crotte : et pourquoi je joue pas au loto une bonne fois pour toutes moi ?
calleddiane
CONCIERGE
CONCIERGE

MessageSujet: Re: J'ai acheté une MàP   Dim 18 Déc 2005 - 16:09

:[rire grand]: pour le loto,je crois qu'on est pas mal à se poser la question :[rire grand]:
je te mets le lien pour une recette super façile,
que tes enfants devraient aprécier charme
pains à garnir sucré ou salé,peu importe
et ils tiennent bien plusieurs jours
http://webcafe.highbb.com/viewtopic.forum?t=162

:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai acheté une MàP   Sam 3 Mar 2007 - 7:57

Cette semaine Aldi, sur Orléans, fait une vente de MAP QUIGG à 34.99 € donc d'après vous j'ai lu que c'était un bon appareil. Je crois que je vais me laisser tenter ..... je compte sur vous pour recevoir de bons conseils ; mais je vois que vous avez une rubrique assez fournie pour ce genre de préparations.
Où achetez-vous votre farine ? en grande surface, en magasin bio ou en boulangerie ?
Faites-vous des économies ou est-ce surtout pour avoir le plaisir de manger du bon pain ?
Il y a quelques années Hhhhhoooouuuuu ! bien longtemps, je faisais mon pain moi-même du début à la fin mais c'est assez fastidieux et au bout d'un moment j'ai arrêté. De plus j'avais la possibilité d'avoir de la farine complète fournie par des amis qui récoltaient leur blé et qui le faisaient moudre .... c'était super ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai acheté une MàP   

J'ai acheté une MàP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1